514-360-2302 denis.duhalde@galeo.ca

Des formations adaptées...

… aux entreprises

Une visite pré-formation est systématiquement réalisée pour connaître vos besoins, vos priorités, vos questionnements.

… aux employés

Une communication sur mesure, dynamique ; une pédagogie basée sur la participation avec, notamment, l’utilisation de l’APP (Apprentissage par problème) ; les employés possèdent déjà des informations riches, nous les diffusons !

Pour les gestionnaires :

  • Santé & Sécurité pour tous,
  • Mes risques, tous prioritaires ?
  • Agir en bon père de famille, autrement dit la diligence raisonnable,
  • Pour qu’un accident ne se reproduise jamais : les trucs de l’enquête,
  • Garder son monde au travail : l’assignation temporaire,

Pour les employés :

  • Réfléchir avant de porter : la manutention manuelle de charge,
  • Pour ne plus mélanger le chlore et l’acétone : les matières dangereuses (SIMDUT),
  • Coactivité et mise à zéro des énergies : le cadenassage,
  • Ajuster son environnement de bureau à son corps et à son activité : l’ergonomie de poste de travail,
  • Identifier les processus performants et les transmettre aux employés.

Intéressés par d'autres sujets ?

Des formations en hygiène industrielle :

la qualité de l’air

Grâce au dynamisme et à l’expertise de notre toxicologue et hygiéniste industrielle, Tamaro Diallo, apprenez-en plus ! En plus de celles détaillées ci-dessous, nous pouvons créer des formations spécifiques aux milieux de travail : amiante, COVs, radon, poussières et autres aérosols, etc.

Nous passons près de 90% de notre temps à l’intérieur. Plusieurs personnes ressentent les effets d’une mauvaise qualité de l’air par des symptômes pseudo-allergiques (ex.: picotements des yeux, éternuements, maux de tête, etc.). Il est donc important de s’assurer que l’air que l’on respire à la maison est de bonne qualité. Mais comment faire? Il faut d’abord identifier les sources qui peuvent affecter notre air (ex.: dégâts d’eau, etc.). Et la moisissure? Est-ce vraiment dangereux? Il y en a des bonnes et des mauvaises. Comment les différencier pour mieux protéger notre santé?
Cette conférence est l’occasion idéale pour démystifier la qualité de l’air chez soi. Vous aurez accès à l’information précieuse sur lesquelles se basent les experts pour émettre leurs recommandations. Nous vous donnerons les outils nécessaires pour vous aider à prendre des décisions efficaces pour améliorer la qualité de l’air dans vos maisons. Des gestes simples à connaitre pour une meilleure qualité de vie.
Les rénovations causent des changements majeurs dans l’air que nous respirons. Il est donc important d’évaluer l’impact de certains travaux avant de démolir ou reconstruire. Un dégât d’eau mal réparé ou un mur moisi mal nettoyé peuvent vous coûter très cher! Mais comment faire pour s’assurer d’éviter des litiges?
Cette conférence est l’occasion idéale pour démystifier l’effet des travaux sur la qualité de l’air intérieur. Vous aurez accès à l’information précieuse sur lesquelles se basent les experts pour émettre leurs recommandations. Nous vous donnerons les solutions simples pour prendre des décisions efficaces lors de vos travaux. Des gestes simples qui pourront vous faire économiser et améliorer votre qualité de vie.

Les moisissures sont des microorganismes qui peuvent causer des effets néfastes à la santé humaine et à la structure d’un bâtiment. Il est important de les éliminer convenablement pour éviter ces effets. Plusieurs techniques d’élimination existent en fonction de la l’ampleur de la contamination. Cette conférence est l’occasion idéale pour vous permettre à vous et vos employés de détecter les premiers signes d’une contamination fongique. Vous pourrez ainsi prendre de meilleures décisions pour mieux identifier, contrôler et éliminer les risques à la santé et sur les structures du bâtiment. Vous aurez accès à l’information précieuse sur lesquelles se basent les experts pour émettre leurs recommandations et ainsi améliorer la qualité de l’air intérieur dans vos locaux.

Tamaro Diallo

Tamaro Diallo

Tamaro Diallo, M.Sc. est une toxicologue et hygiéniste industrielle ayant oeuvré dans le médico-légal, la santé publique et le secteur privé. Elle a longtemps émis des recommandations qui visent à protéger la santé des travailleurs contre tout agresseur physique, biologique, chimique. Son expérience sur le terrain et ses interventions en tant que témoin-expert dans des litiges devant les tribunaux font d’elle une experte consciente de la réalité des différents acteurs dans le domaine. Ses talents de vulgarisatrice scientifique permette à l’audience de mieux comprendre les enjeux qui les préoccupent.